D'amour et d'ô fraîche
14 décembre 2007

Démarrage

Finalement, après énormément d'hésitations (un an et demi ), j'ai finalement décidé de faire vivre ce blog ! Enfin, ça fait partie de mes bonnes résolutions pour 2008 Commençons donc par un petit historique de ces derniers mois :Je suis installé à Belgrade,...
17 décembre 2007

Premières explorations de la Serbie

Il y a un mois j'ai enfin commencé à explorer le pays. Je me suis rendu dans la ville de Novi Sad à une heure de route au nord de Belgrade. Le centre ville est plutôt sympathique, mais le meilleur est ailleurs, à savoir de l'autre côté du Danube, la forteresse...
18 décembre 2007

Escapade à Nis

Il y a 2 semaines nous avons décidé de partir au sud de Belgrade, à Nis, à environ 2 heures de route, mais avant d'y arriver nous avons fait un petit détour pour visiter une grotte situé dans un petit village dans la montagne. Malheureusement, vu l'état...
20 décembre 2007

Budapest

Le week-end dernier, j'ai décidé d'aller rendre visite à des amis récemment installés à Budapest. La ville est vraiment très belle. Ici, le Danube et le parlement. Une autre vue de la ville. La neige s'est mise à tomber pendant que l'on buvait un délicieux...
26 décembre 2007

Sous la neige...

A un jour près, on avait un Noël blanc ! La neige revenue cette nuit sur Belgrade, une dizaine de centimètres, donc ce matin c'était moonboots et déblayage de voiture ! Malheureusement (mais ce n'est peut-être pas lié à la neige), l'électricité de la...
14 janvier 2008

Balade dans l'ouest

Ce week-end c'était balade dans l'ouest de la Serbie. Enfin bon, on était censé aller dans le nord, mais on s'est un peu trompé de chemin (merci le GPS !). Sur la route, un panneau indiquant un monastère (monastère de Kaona). Il y en a tellement ici qu'on...
28 janvier 2008

Kopaonik - et oui, on en profite :-)

Malgré le peu de neige annoncé, nous avons tout de même décidé d'aller skier ce week-end. Côté temps, nous n'avons pas été deçu samedi, le soleil était au rendez-vous. Par contre, nous avons eu la surprise de nous entendre dire que nous aurions nos chambres...
7 février 2008

Disneyland

Comme je disais dans mon précédent billet, ce week-end c'était journée à Disneyland, ça faisait plus de 10 ans que je n'y était pas allé, c'était très sympa malgré le froid. Voici donc quelques images du parc et la parade. Je n'ai bien sûr pas eu le temps...
9 février 2009

Zagreb

Le week-end dernier, c'était balade à Zagreb. Le temps était plutôt neigeux. Ce qui frappe c'est la différence de climat lorsqu'on passe la chaine de montagnes en venant de Split. Avant : Après : Au programme, visite de la ville haute de la cathédrale...
18 février 2009

Plitvice & Bihać

Le week-end c'était excursion en groupe au fameux Parc National de Plitvice :-) C'est vrai que c'est magnifique, même en hiver. Certaines choses sont impressionnantes, comme ces branches entourées de glace ! Bien sûr, tout étant gelé, mieux valait être...
18 juin 2008

Hongrie

Pour mon avant-dernier week-end en Serbie (et oui, le départ est proche !), je suis parti visiter la ville de Pecs, au Sud de la Hongrie. Malgré une frontière commune entre la Serbie et la Hongrie, j'ai dû passer par la Croatie pour y arriver (c'est plus...
25 mai 2008

Week-end à la ferme

Ce week-end, c'était week-end à la ferme On était au Salas 137, une ferme très sympa au nord de Novi Sad. C'est devenu un gite rural, les chambres sont plutôt jolies et la nourriture est excellente, que des produits de la ferme. On en a profité pour ramener...
18 février 2008

Sarajevo

Après avoir prévu d'aller passer le week-end à Tara, nous avons finalement décidé d'une toute autre destination, à savoir Sarajevo ! Je n'avais pas d'à priori sur la ville, donc je me suis dit allons-y, et je n'ai pas été déçu... La Bosnie est un pays...
11 mai 2008

Récentes balades

Désolé, j'ai pris un peu de retard, alors voici la séance de rattrapage concernant les 2 dernières semaines. J'ai eu la visite d'amis, ce qui m'a permis de découvrir de nouveaux endroits avec eux,mais du coup, je n'ai pas eu le temps d'écrire sur le blog....

Topola

Hier, c'était balade à Topola, à 75 kms de Belgrade, où on peut voir l'église d'Oplenac, mausolée des Karadjordjevic. On peut y admirer de très belles décorations en mosaïques, composées de 16.000 nuances de couleurs et s'étalant sur plus de 3.000 mètres...
19 mai 2008

Parc National de Tara

Ce week-end, c'était balade dans le Parc National de Tara (ainsi que sur la montagne du même nom). Tout d'abord, nous avons fait halte dans la petite ville de Valvejo, au centre ville très sympa La route continue en longeant la rivière Drina Puis arrivée...
19 août 2008

Punta Cana

Cet été c'était voyage en République Dominicaine :-) A Punta Cana, dans un hôtel sympa au bord d'une belle plage. Ce fut l'occasion de faire quelques excursions, dont une en mer des Caraïbes et une vers Laguna Limon. Bien sûr, il ne fallait pas rater...
5 septembre 2008

Canada

Cela faisait très longtemps que je voulais visiter le Canada, alors me voici parti pour Vancouver pendant une semaine. C'est une plutôt sympa et très cosmopolite. On a à la fois accès à la mer et à la montagne, un immense parc au coeur de la ville, le...
25 septembre 2008

Croatie

Ca y est, me voici installé en Croatie, à Split, pour quelque temps :-) Ca fait seulement quelques jours que je suis arrivé, alors je m'habitue lentement à ma nouvelle vie. Split est une petite ville au bord de l'Adriatique, son centre historique est...
9 octobre 2008

Omis

Hier, profitant d'un jour férié, nous avons visité le village d'Omis à 20 km de Split. Une forteresse sur les hauteurs permet d'admirer l'endroit, entouré de montagnes et où débouche la rivière Cetina, lieu de descente en Rafting. Vivement les beaux jours...
2 juin 2008

Sud de la Serbie

Ce week-end, c'était cap au Sud de la Serbie. Le but de ce voyage était le site de Djavolja Varos, composé de formations géologiques en forme de pyramides de terre. Le site est vraiment impressionnant et vaut vraiment le détour ! La campagne Serbe......
24 décembre 2007

Kopaonik

Kopaonik Vidéo envoyée par pmartinat Dévaler les pistes, boire un petit vin chaud... ça vous dit ? Alors, faites comme moi, allez passer un petit week-end à Kopaonik, la plus grande station de ski de Serbie ! 5 heures de bus, et puis me voilà arrivé à...
21 décembre 2007

Peter Pan on ice

Holiday on ice passe à Belgrade ce week-end. C'est plutôt pour les enfants, mais comme je suis un grand enfant j'y suis allé, et je n'ai pas été déçu, c'était vraiment très sympa. Malheureusement, je n'ai que cette photo à vous montrer car ils avaient...
25 décembre 2007

Meilleurs voeux

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et de bonnes fêtes (même si moi je bosse aujourd'hui ) ! A l'année prochaine...
2 janvier 2008

Réveillon à Paris :-)

Je n'ai qu'un mot à vous dire (enfin, deux) : Bonne Année ! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008, en espérant qu'elle vous apporte bonheur et santé :-) Pour bien commencer l'année, quelques photos de Paris avec ses illuminations...